Rechercher
  • Hyre Agency

Top 5 outils de création et gestion du contenu sur les réseaux sociaux




Ce n’est pas toujours facile de trouver les bons outils pour créer de contenus sur les réseaux sociaux et ce n’est pas simple de choisir.

Aujourd’hui il est indispensable de créer du contenu pour attirer les prospects, dans cet article je vous indique les 5 outils indispensables qui vous faciliteront la vie lors de la création de vos contenus afin de booster votre business en ligne et votre marketing digital.


1) CANVA


Canva est rendu un incontournable pour les entrepreneurs qui désirent être autonome pour la création du contenu sur les réseaux sociaux. Cet outil vous propose un embasement en templates prédéfinis et modulables moyennant innover immédiatement visuels attirants ! des documents imprimés et même des vidéos. Il vous aide à assembler des images et du texte pour créer des publications sur les médias sociaux.


Les points forts de CANVA

Simple à utiliser ;

Version gratuite très riche ;

Plein de modèles prédéfinis et modulables pour créer des visuels percutants ;

Disponible sur ordinateur que sur mobile ;

Les formats et les tailles des visuels Instagram et Facebook sont déjà prédéfinis ;


2) GIPHY


GIPHY est un site web américain bien connu pour sa création de GIFs drôles. Ce que l’on sait moins, c’est que son onglet « GIF Maker » est une porte ouverte pour créer vos contenus animés sur mesure à partir d’une photo, d’un GIF existant ou d’une vidéo, et ainsi de liens Youtube. Vous pouvez définir si votre GIF doit être public ou privé. Il convient cependant de ne pas utiliser les vidéos protégées par un copyright et les événements diffusés en direct.


Les points forts de GIPHY

Une base de données permettant la recherche, le partage et la création de GIF animés ;

Disponible sur ordinateur que sur mobile ;

Application 100% gratuite.


3) ADOBE LIGHTROOM CC


Adobe Lightroom est un logiciel créé pour assister les photographes professionnels en post-production et parmi les plus utilisés en matière de retouche photo. Il est donc indispensable de le lister parmi le top 5 des applications pour les réseaux sociaux. Adobe Lightroom vous permet d’apporter plusieurs modifications comme le recadrage de l’image, la luminosité, les contrats des couleurs, les géométries etc. Vous pouvez utiliser plusieurs options pour ainsi obtenir une photo en cohérence avec votre thématique.


Les points forts de GIPHY

Développement non destructif de fichiers RAW, DNG, PSD, TIFF, JPEG ;

Nombreux modèles Instagram prédéfinis ou paramétrage libre ;

Outils de réglages et d'exportation ;

Mise en page guidée (modèles prédéfinis) ou libre ;

Les fonctionnalités de bases de retouche photo sont gratuites ;

Une version mobile très simple ;


4) STORY REPOSTER


STORY REPOSTER est une application permet de facilement récupérer une publication postée par un compte Instagram que vous souhaitez partager avec votre audience, afin de la repartager sur votre profil. Ce qui est très intéressant, c’est que Story reposter mentionne automatiquement l’auteur du post original. De très gros business utilisent cette technique dans un but curatif et de promotion de contenu. Vous respectez donc les droits d’auteur et vous partagez simplement avec votre audience les stories qui vous ont plu.

Vous pouvez également utiliser cet outil pour enregistrer sur votre téléphone les stories qui vous inspirent.


Les points forts de GIPHY

Un outil pour enregistrer sur votre téléphone les stories qui vous inspirent ;

Un outil pour partager un contenu qui est déjà intéressant ;

Un outil qui mentionne automatiquement l’auteur du post original.


5) BUFFER


BUFFER est un logiciel en ligne pour la gestion des médias sociaux à destination des entreprises en croissance. Vous avez la possibilité de piloter les comptes sur les médias sociaux, en permettant entre autres la programmation des publications sur Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin.

La fonction de publication de buffer ne s’arrête pas à une automatisation de la publication, mais propose à ses utilisateurs d’être en mesure de rédiger leurs articles et de coordonner leurs activités avec une équipe.

Il offre également des fonctionnalités d’analyses pour identifier vos meilleures et vos pires actions.

Les points forts de GIPHY :

Vous permet de gérer les compagnes marketing en équipe directement à partir de la plateforme et sans devoir jongler entre les différentes plateformes en permanence ;

Vous pouvez analyser vos actions marketing avec tous les indicateurs KPIs nécessaires ;

Vous permet de créer un planing éditorial prédéfini pour chaque réseau social, une fois programmé, ne vous laisse que le moment idéal que vous choisirez pour voir apparaître votre message sur les réseaux ;

Vous pouvez personnaliser vos messages pour chaque réseau social et vous obtenez un aperçu en un coup d’œil de tout le contenu que vous souhaitez partager ;