Rechercher
  • Hyre Agency

Les tendances à suivre pour 2020 en marketing d'influence !

Si le marketing d’influence a tant de succès aujourd’hui c’est parce qu’il se distingue des contenus sponsorisés et de la publicité traditionnelle par une approche plus humaine.


Hyre Agency vous dévoile les 5 tendances utilisées avec nos clients pour développer leur stratégie marketing d'influence.


1. Proximité et authenticité


L’influenceur véhicule une image d’authenticité et de sincérité. Mais cela a été mis à mal par les comportements de grands influenceurs, accusés d’enchaîner des partenariats sans même tester les produits. Chez Hyre Agency on a décidé de lutter contre cette pratique en ciblant exclusivement les micro-influenceurs et nano influenceurs. S’ils n’ont pas autant de fans que des grandes stars qui peuvent parfois dépasser le million d’abonnés, ce type d’influenceurs bénéficient en général d’une grande crédibilité et d’une audience très engagée. Les marketeurs l’ont bien compris et misent toujours plus sur ce genre de partenariats.


2. Transparence


De plus en plus, le label « post sponsorisé » trouve sa place sans que cela n’atteigne ni l’image de l’influenceur, ni le taux de conversion. Chez Hyre Agency on a compris l'importance d’être totalement honnêtes et intègres avec les audiences des marques et des influenceurs. Pour les followers, peu importe que le contenu soit sponsorisé si celui-ci est qualitatif.


3. Influenceurs et storytelling


Vous aimez qu’on vous raconte des histoires ? Avant de travailler avec une marque pour nous de comprendre l'univers de celle-ci, l'histoire raconté. Les campagnes publicitaires basées sur le storytelling génèrent plus de ROI. Instaurer une relation de confiance entre une marque et un influenceur est essentiel. Si la marque raconte son histoire avec authenticité, l’influenceur sera plus inspiré pour en parler et générer des émotions.


Une bonne relation avec les influenceurs d’un secteur permet d’améliorer la notoriété de la marque et bien sûr d’augmenter les ventes.





4. Les influenceurs ambassadeurs


S’il était de coutume jusqu’à présent de penser les partenariats sur le court terme, le temps d’une campagne “one shot”, la donne a changé. Nous mettons un point d'honneur à fidéliser aussi bien les marques que nos ambassadeurs pour parvenir à une relation sur le long terme.


Les bénéfices sont doubles :

  • Pour l’influenceur, parler plusieurs fois d’une même marque lui donne encore plus de crédibilité. Ses abonnés ne penseront pas qu’il partage un post simplement pour l’argent.

  • À l’inverse, la marque s’inscrit dans une continuité et si un partenariat est réussi, cela la rassure sur le succès des campagnes suivantes.

5. Émergence des nouveaux réseaux sociaux…


Il peut être intéressant de miser sur plusieurs plateformes pour être sur de pouvoir toucher toutes les générations. Pour exemple, TikTok et ses formats de vidéos courtes affole la génération Z et a bénéficié de la plus grosse croissance du marché en 2018.



Nous contacter

Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous répondre et de créer avec vous la stratégie impactante que vous attendez !

45 rue Oberkampf 

75011 Paris

Un projet ? Une question ?

contact@agencyhyre.com
 

  • Instagram