Rechercher
  • Hyre Agency

Les différents types d’influenceurs au sein du marketing d’influence !

Les influenceurs sont classés par typologie et principalement en fonction de la taille de leurs communautés. La taille de la communauté des influenceurs représentant encore un point pertinent pour les marques. Peu à peu le taux d’engagement devient également un élément clé dans l’influence marketing. Pour une agence ou un média, l’engagement peut parfois être plus représentatif qu’une grosse communauté.


Tout est question d’objectif car certaines entreprises peuvent juste rechercher à fidéliser leur propre communauté en faisant intervenir des influenceurs. La fidélisation étant un axe qui fait la différence chez de nombreuses marques. Les entreprises B2B s’y mettent également et sont prêtes à collaborer avec des influenceurs B2B qui deviennent plus nombreux sur la toile.


Les macro-influenceurs


Les macro-influenceurs sont les plus gros influenceurs en dehors des stars. Ils comptent des communautés de plusieurs dizaines de milliers de fans à plusieurs millions de fans. Leur principal avantage est bien sûr la taille de leur communauté mais aussi la grande diversité que l’on retrouve chez ces influenceurs.

On les retrouve dans tous les domaines et ils sont recensés par la majeure partie des agences de marketing d’influence. Il y règne cependant une forte pression et un énorme stress pour maintenir son statut. Chez les macro-influenceurs se glisse une fake-influence énorme, du fait d’un business juteux où il existe de nombreuses personnes qui vivent de leur passion.


Ceci a amené de nombreux éditeurs à travailler sur des outils pour détecter ces faux-influenceurs.




Les micro-influenceurs


Les micro-influenceurs ou ‘influence à son juste milieu diront de nombreuses personnes. Un avantage certain chez les micro-influenceurs : l’engagement qu’ils génèrent. Le rapprochement avec leur communauté est plus engageant que chez les macro-influenceurs notamment.

Ils ont des taux d’engagement souvent meilleurs même s’ils restent toujours en retrait sur la quantité qui prime chez les grandes marques.


Cependant il faut compter sur eux de plus en plus, pour obtenir des feedbacks intéressants et parvenir à détacher les produits de l’influenceur qui en assure la promotion.


Les nano-influenceurs


Les nano-influenceurs ont certes de petites communautés mais un fort engagement ! Leurs domaines souvent spécifiques ne génèrent pas des millions de passionnés. Ils travaillent sur des niches ou sont plus animés d’une profonde passion sans rechercher la quantité au dépend de la qualité. Une catégorie sur laquelle les entreprises auront à faire dans les années à venir.


#vacances

Nous contacter

Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous répondre et de créer avec vous la stratégie impactante que vous attendez !

45 rue Oberkampf 

75011 Paris

Un projet ? Une question ?

contact@agencyhyre.com
 

  • Instagram