
Hyre Agency
Les différents types d’influenceurs au sein du marketing d’influence !
Les influenceurs sont classés par typologie et principalement en fonction de la taille de leurs communautés. La taille de la communauté des influenceurs représentant encore un point pertinent pour les marques. Peu à peu le taux d’engagement devient également un élément clé dans l’influence marketing. Pour une agence ou un média, l’engagement peut parfois être plus représentatif qu’une grosse communauté.
Tout est question d’objectif car certaines entreprises peuvent juste rechercher à fidéliser leur propre communauté en faisant intervenir des influenceurs. La fidélisation étant un axe qui fait la différence chez de nombreuses marques. Les entreprises B2B s’y mettent également et sont prêtes à collaborer avec des influenceurs B2B qui deviennent plus nombreux sur la toile.

Les macro-influenceurs
Les macro-influenceurs sont les plus gros influenceurs en dehors des stars. Ils comptent des communautés de plusieurs dizaines de milliers de fans à plusieurs millions de fans. Leur principal avantage est bien sûr la taille de leur communauté mais aussi la grande diversité que l’on retrouve chez ces influenceurs.
On les retrouve dans tous les domaines et ils sont recensés par la majeure partie des agences de marketing d’influence. Il y règne cependant une forte pression et un énorme stress pour maintenir son statut. Chez les macro-influenceurs se glisse une fake-influence énorme, du fait d’un business juteux où il existe de nombreuses personnes qui vivent de leur passion.
Ceci a amené de nombreux éditeurs à travailler sur des outils pour détecter ces faux-influenceurs.
