Rechercher
  • Hyre Agency

Les derniers chiffres du marketing d'influence 2021

On observe depuis plusieurs années le développement du marketing d’influence. Cette croissance a été fulgurante en 2020. L’explication de ce bond en avant est simple : la crise économique que nous avons subi à cause de la pandémie de Covid-19 a poussé consommateurs et entreprises à fonctionner différemment. Une étude vient de sortir sur les derniers chiffres clés du marketing d’influence.

( https://www.zdnet.fr/blogs/watch-it/le-marketing-d-influence-en-2021-39917237.htm)


Évolution du marketing d’influence


Les événements subis par les particuliers et les entreprises au cours de l’année 2020 ont fortement boosté la croissance du marketing d’influence. Parmi les évolutions majeures, on retrouve une modification du mode de consommation avec 87 % des Français qui déclarent avoir décidé de favoriser les achats en ligne après la crise sanitaire. On aurait pu penser que ce mode de consommation n’aurait lieu que pendant les périodes de confinement mais il n’en est rien. Autre point très intéressant de cette étude, l’impact des avis clients sur l’achat des produits. En effet, 94 % des internautes ont déclaré qu’un avis positif les incitait fortement à acheter un produit. On connaissait auparavant l’impact d’un avis produit mais nous étions loin de penser qu’il avait une telle ampleur.

A priori, le marketing d’influence a fait un bond en avant considérable en 2020 et cette croissance ne semble pas s’arrêter là.

( https://www.camillejourdain.fr/influence-marketing-impact-crise-tendances-2021-btob-etude-reech/ )





Les meilleurs canaux de communication pour les entreprises


Il n’est plus à démontrer que les réseaux sociaux représentent des canaux de communication indispensables au développement des entreprises. Une étude récemment sortie indique que les réseaux sociaux les plus porteurs actuellement sont YouTube, Instagram et TikTok.

Il va de soi qu’en fonction de la stratégie marketing de l’entreprise, le social média choisi ne sera pas le même. Tiktok est fortement plébiscité par les jeunes de 16 à 24 ans (41 % des utilisateurs sont dans cette tranche d’âge). YouTube quant à lui vise plutôt à faire découvrir de nouvelles marques ou produits (90 % des internautes disent en découvrir de nouveaux par ce biais-là). Enfin, Instagram sert pour 80 % des internautes à rechercher des produits ou des services.


Le monde du digital et plus particulièrement du marketing d’influence a fait un bond en avant spectaculaire ces dernières années. Il est essentiel pour les entreprises de suivre les tendances du moment et de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs en permanence.


(https://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Infographies/Marketing-influence-quel-reseau-social-privilegier-2021-357020.htm#)