Rechercher
  • Hyre Agency

Instagram : comment collaborer avec des influenceurs sur Reels ?

Pour rappel, Reels est une fonctionnalité qui permet directement via l'appareil photo d'Instagram de réaliser, éditer des vidéos courtes de 15 secondes.

Ensuite, les internautes peuvent la publier sur leur feed, en story ou dans "Explorer", ce qui permet d'être vu par d'autres utilisateurs. Pour une marque, c'est une opportunité à saisir pour se démarquer de ses concurrents, mais surtout fidéliser sa communauté en instaurant plus de proximité avec elle. La marque peut imaginer des thématiques différentes à aborder de celles sur IGTV ou sur son feed. Ainsi, elle peut créer sa propre identité Reels.


Pour aller plus loin, promouvoir ses vidéos et pour augmenter son audience, nous préconisons à une marque de collaborer avec des influenceurs et d'intégrer au brief une demande de réalisation d'un Reels.





1 - Dévoilez en exclusivité vos nouveaux produits


Pensez à collaborer avec des influenceurs pour présenter en exclusivité vos nouveaux produits ou votre nouvelle collection. Grâce à ce type de Reels, vous allez créer du teasing et attiser la curiosité des abonnés de l'influenceur ainsi que de votre communauté.


Réussir ses Reels : https://www.blogdumoderateur.com/instagram-reels-astuces/


2 - Présentez plus en détails vos produits


En vidéo, le produit est de suite mis en avant et grâce à Reels, vous allez pouvoir présenter toute la gamme du produit.


Autre idée : demander aux influenceurs de réaliser des hauls. C'est en effet, l'occasion de mettre en scène vos produits que ce soit dans un environnement particulier, avec un fond original ou chez le créateur de contenus. De plus, si vos vidéos sont créatives, elles deviendront rapidement virales et seront largement partagées.


3 - Montrez aux internautes comment ils peuvent utiliser vos produits


Grâce à Reels, les influenceurs peuvent montrer en 15 secondes à leurs abonnés, comment ils utilisent vos produits. Vous pouvez les aiguiller en leur envoyant le produit accompagné d'un guide d'idées d'utilisation. Par exemple, si vous commercialisez des produits technologiques pour cheveux, vous pouvez leur donner des idées de coiffure à reproduire. S'ils connaissent parfaitement leur métier, n’hésitez tout de même pas à aider les créateurs de contenus sans être pour autant trop directif.


Plus de détails : https://blog.hubspot.fr/marketing/instagram-reels


4 - Présentez des influenceurs, qui correspondent à votre marque


Même si l’app TikTok est actuellement menacée de suppresion aux etats-Unis, elle reste le parfait exemple de ce qu'il est possible de créer en vidéo ! Comme sur TikTok, pensez à présenter les influenceurs avec qui vous collaborez toute l'année à travers un Reels ! C'est l'occasion de les convertir en ambassadeurs de votre marque et de créer de l'engagement.



5 - Lancez des challenges


Tout comme sur TikTok, vous pouvez lancer des challenges et les promouvoir sur Reels. On a pu observer une tendance émerger sur les réseaux sociaux ! En effet, depuis le confinement et la hausse de l’utilisation des réseaux sociaux, les internautes raffolent des challenges et ils sont nombreux à les tenter.



Voir : https://www.pellerin-formation.com/instagram-reels/




6 - Véhiculez vos valeurs


Pour réussir ses campagnes d'influence, il n'y a pas de secret... Il faut trouver les influenceurs qui correspondent à votre marque ! Ceux qui vont porter vos valeurs.


Vous l'aurez compris, il faut oser tester Reels dès maintenant et être audacieux, créatif pour réussir à attirer son audience et créer un rendez-vous régulier sur votre compte Instagram.


De plus, l'outil Reels permet également de mesurer son impact et sa performance facilement.

Enfin, n'oubliez pas que le plus gros avantage pour votre marque est que pour l'instant, peu de marques sont présentes sur cette fonctionnalité. Alors, pourquoi pas vous ?