Rechercher
  • Hyre Agency

COVID-19 : Quel est l'impact de la crise sur le marketing d'influence ?


Changement profond dans l’esprit du marketing d’influence, la crise du Covid-19 a mis en lumière des valeurs essentielles à la pérennité du marketing d’influence : l’humain et l’éthique. L’heure semble donc être à la création de contenu authentique et engagé. 💡

Aujourd’hui, c’est 67,3% des influenceurs qui déclarent refuser systématiquement des propositions de partenariats avec des marques dont ils ne partagent pas les valeurs.

Recourir à l’influence éthique, c’est recourir au marketing d’influence de demain.



Alors quelle leçon les marques doivent-elles tirer de cette crise ? Nous vous avons listé 6 règles pour créer une campagne d’influence éthique qui marche et qui engage.

1. L’ENVIRONNEMENT 🌿

Il est important d’éviter le sur-packaging ou gaspillage de produits. L’ambassadeur doit être clair dans son souhait de vouloir tester le produit avant de lui faire parvenir.

2. LA PERTINENCE 🎯

Il est essentiel de prendre en compte les valeurs de l’ambassadeur, son intérêt pour la marque. L’erreur serait de sélectionner les ambassadeurs sur la base de leur nombre d’abonnés ce qui mènerait à l’échec.

3. LA PATIENCE

Accorder à l’ambassadeur le temps nécessaire pour réellement tester le produit ou service et ainsi ouvrir la possibilité d’échange si cela ne lui convient pas. 4. LE RESPECT DE LA CRÉATIVITÉ 🔖 Laisser place à la créativité visuelle et rédactionnelle qui émane de l’ambassadeur, et respecter ses droits d’auteur.

5. LA TRANSPARENCE 🔍 Il est important que les marques communiquent leurs attentes, leurs objectifs, et leurs budgets à l’agence et à l'ambassadeur.

6. LA CONFIDENTIALITÉ 🔒 L’agence, la marque ainsi que les ambassadeurs doivent pouvoir garantir la confidentialité de l’ensemble des informations échangées.

Elles doivent travailler de manière responsable, professionnelle mais aussi éthique pour garantir le succès des campagnes.