Rechercher
  • Hyre Agency

Comment embellir vos photos ?




1.200 milliards. C’est le nombre de photos prises lors de l’année 2017. Parmi elles, 1.000 milliards ont été prises avec des smartphones. C'est une bonne nouvelle pour des réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest, mais un vrai cauchemar pour les fabricants d’appareils photo qui sont de plus en plus délaissés. En effet pour prendre de beaux clichés, avec l'évolution de la technologie les caméras des smartphone sont largement suffisantes.


Voici nos conseils pour prendre de plus belles photos, ainsi mettre en avant un produit, une marque, mais aussi votre site en général.



Les 2 erreurs à éviter



1) LA RÉSOLUTION DES IMAGES





Après avoir pris une photo, quand on décide de l'imprimer, de la poster sur les réseaux, on se questionne sur quelle résolution opter pour qu'elle ressorte au mieux.


Le saviez vous ? : La résolution est le nombre de pixels dans une photo.


Elle se mesure en PPP (Pixels Par Pouce) ou pour les Anglo-saxons en PPI (Pixels Per Inch). La meilleure résolution pour des photos sur le web est entre 72 et 120 PPP.

Vous pouvez êtes assurés que vos images apparaissent normalement quelle que soit la taille de l’appareil qui va y accéder. Mais elle permet aussi aux fichiers de ne pas être trop lourds, et ainsi ne pas altérer le temps de chargement.



2) LE SURPLUS D'INFORMATIONS





La plupart du temps on pense que plus il y a des détails, de contenu, plus la photo est intéressante, mais souvent c’est à cause de toutes ces informations que l’on s’y perd. On ne sait plus où regarder, on ne sait plus quels sont les éléments importants.

Pour contrer ce phénomène et ainsi mettre en avant un produit précis, vous pouvez flouter l'arrière plan, diminuer les objets présents sur le cliché, opter pour un fond neutre.



Les 6 conseils de Hyre Agency



1) LA LUMIÈRE




La lumière est aussi un problème majeur auquel les photographes sont confrontés en essayant de prendre des photos de produits brillants. Même si vous n'avez pas de ringlight, d'équipement professionnel, vous pouvez réaliser des photos avec la lumière naturelle, le rendu sera beaucoup plus beau.

Il vous suffit de choisir l'heure de la journée :

- La mi-journée est a éviter, la lumière frappe directement l’objet ou sujet d’en haut. Ce qui donne un éclairage dur et un aspect beaucoup plus plat, c'est l'heure a éviter, même si c'est très lumineux, mieux vaut attendre.

Nous vous conseillons l'heure dorée, "l’heure magique", c’est la période qui suit de très près le lever du soleil ou bien celle qui précède le coucher du soleil. Elle est considérée comme étant la meilleure heure pour obtenir une photo spectaculaire car c’est à ce moment-là que le soleil émet une lumière naturelle plus douce, de couleur rose-rougeâtre, qui vous permet de produire sans effort des images artistiques.



2) L'ARRIÈRE PLAN




Si vous voulez poser et que vous n'habitez pas à coté de la mer, d'un beau paysage, pas de problème, voila nos solutions :

-Vous pouvez utiliser un drap, du papier de paperboard, des planches de bois…

Les tendances du moment sont les décors minimalistes, avec peu de détails, simple, colorés.

- Si vous voulez prendre un produit en photo : assurez-vous que le fond est non seulement derrière le produit, mais aussi en dessous. Des toiles de fond blanc ou gris clair derrière un produit donnent un aspect très professionnel tout en gardant un aspect propre et uniforme.



3) LES FILTRES





Ils modifient, atténuent ou protègent la photo de la lumière afin de donner une nouvelle dimension. Un filtre permet également de diminuer ou d’augmenter une dominante de couleur.

En fonction de votre feed, l'objet photographié, le fond, ... les filtres changent, il faut les adapter.


Voici nos filtres préférés :


Le filtre skylight, légèrement coloré, ambré ou rosé. Favorable pour les photographies de portrait, ou des prises de vues à la lumière du jour, à l’ombre et au flash. Il atténue les dominantes bleutées dans les zones d’ombre.

Filtre UV, il absorbe ou bloque les rayons ultra-violets et permet donc d’atténuer le voile atmosphérique. Ce filtre est incolore et ne modifie donc pas les couleurs de vos photos et les rendront moins floues.

Noir et blanc, comme son nom l’indique, ce filtre apportera une touche vintage et dramatique à votre photographie.



4) L'APPAREIL





Avec les progrès de la technologie et en particulier les efforts portés aux spécifications des caméras de votre smartphone, prendre de belles photos avec une qualité professionnelle n’a jamais été aussi facile. Vous n'êtes pas obligés d'investir dans le dernier appareil Canon, au contraire.

Ce questionner sur le fait que votre téléphone est le problème ne va pas améliorer vos photos, il est plus important de modifier la lumière, le cadrage, ...



5) L'ÉDITION





Une fois que vous avez la photo parfaite, vous pouvez la rendre encore plus belle en utilisant quelques techniques d’édition.

Mais si cela vous intéresse, voici une liste de 12 meilleures applications de retouche photo pour iOS et Android, établie par wondershare.



6) LE PARTAGE





Publier vos photos sur votre site web, c’est bien. Mais pourquoi s’arrêter là. D’ailleurs, pourquoi voudriez-vous limiter leur exposition après tout ce travail ?

Si cela vous intéresse et que vous ne savez pas sur quel réseau publier voici la comparaison des divers réseaux sociaux : https://anneburtincreation.fr/quel-reseau-social-choisir-pour-votre-business-facebook-twitter-youtube-instagram-pinterest-tiktok-ou-linkedin/



En bref …



Avant de prendre vos photos questionnez vous sur le sujet de votre photo, l'heure qu'il est, en effet passer un peu de temps vous permettra de réaliser vos plus belles photos. Ces photos vous permettrons d'obtenir plus de réactions, apporter des retours positifs, mettre vos produits en avant, ...


Maintenant vous avez en votre possession toutes les clés pour créer vos plus belles photos, et ainsi booster votre profil, mais aussi pour mieux mettre en avant un produit, par exemple pour vos réseaux sociaux.



Nous espérons que cet article vous a plu, n'hésitez pas a lire nos autres articles !