Rechercher
  • Hyre Agency

Comment aborder les influenceurs Instagram pour la promotion de votre marque ?


Cette augmentation massive des utilisateurs a fait d’Instagram une plate-forme incontournable pour de nombreuses marques.


Les marques utilisent Instagram de plusieurs façons, mais le marketing d’influence est en train de devenir l’une des stratégies les plus populaires et efficaces.






Comment approcher les influenceurs sur Instagram


Si vous cherchez à utiliser Instagram pour communiquer avec des influenceurs potentiels au sujet de possibilités de promotion, vous pouvez suivre deux approches différentes.


En savoir plus : https://www.kolsquare.com/fr/guide/choice-influencers


Approcher 10 influenceurs ou moins


Si vous cherchez seulement à toucher quelques influenceurs, la meilleure approche est de les contacter directement sur Instagram.

Commencez par créer une feuille de calcul Excel/Spreadsheet et ajoutez les noms et les liens du profil Instagram pour chaque influenceur que vous souhaitez contacter. Vous pouvez ensuite

envoyer un message direct à chaque influenceur sur Instagram ou vous pouvez obtenir leur email à partir de la section contact de leur profil afin de leur envoyer une proposition. Prenez note de l’heure et de la date auxquelles vous avez contacté chaque influenceur afin que vous puissiez faire un suivi ultérieurement, un jour ou deux plus tard.

Bien que ce processus semble assez simple, il existe quelques conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de succès :


Choisissez les bons influenceurs.

Quand un influenceur ne représente pas le bon choix pour votre marque, vous perdez simplement votre temps et le leur. Il est important de faire des recherches sur les influenceurs potentiels avant de les approcher. Regardez les types de marques avec lesquelles ils ont travaillé dans le passé, qui sont leurs abonnés et, surtout, si leurs valeurs et leur personnalité sont en harmonie avec votre marque. Si vous débutez dans le marketing d’influence, voici quelques conseils supplémentaires sur l’identification de bons influenceurs.


Consultez d’abord leur site Web.


Avant de contacter un influenceur potentiel, accédez à son site Web pour vérifier s’il a déjà publié des informations sur ses stratégies de collaboration. Savoir comment ils préfèrent aborder les campagnes Instagram vous permettra de vérifier que votre marque est la bonne et que vous répondez à leurs critères de collaboration avant de les contacter.


Toujours être professionnel.


Si vous envoyez un message direct depuis Instagram, envoyez-le toujours depuis votre compte professionnel. Et si vous envoyez un e-mail à un influenceur, assurez-vous que vous utilisez une adresse professionnelle si vous voulez augmenter vos chances de les sécuriser.


Choisissez le bon moment.


Quand il s’agit d’attirer l’attention d’un influenceur, il est souvent utile de le faire à un moment où il ne reçoit pas un afflux de messages et de courriels, comme un dimanche matin.


Conseils pour envoyer des e-mails à des influenceurs Instagram potentiels


Si vous préférez envoyer un e-mail à des influenceurs potentiels au lieu de les envoyer par messagerie sur Instagram, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Premièrement, chaque email que vous envoyez doit être unique et inclure des détails spécifiques à chaque influenceur. Quelle est votre proposition de valeur unique et pourquoi pensez-vous qu’ils seraient bien adaptés à votre marque?

Rappelez-vous, vous devez avoir quelque chose de génial à leur offrir si vous voulez attirer leur attention. Bien qu’une rémunération fonctionne généralement assez bien, elle vous laisse moins de marge de manoeuvre. Commencer plutôt en leur offrant des échantillons gratuits de votre produit !

Votre modèle d’e-mail est également important et l’ajout de champs dynamiques vous aidera à créer une expérience plus personnalisée. La plupart des plates-formes d’e-mailing offrent une vaste gamme de balises que vous pouvez ajouter à vos e-mails, notamment le nom de la société, le nom du compte Instagram, le titre du poste / la bio, le nom, les descriptions de produits et les balises commerciales.

Il est également important d’ajouter une question ou un appel à l’action à la fin de l’e-mail afin qu’un influenceur sache exactement quoi faire ensuite pour entrer en contact avec vous et poursuivre la conversation.


Voir également : https://audreytips.com/travailler-influenceurs/






Approcher plus de 10 influenceurs


Il y a des milliers d’influenceurs sur Instagram et savoir si vous devriez entrer en contact avec quelques centaines dépend de vos objectifs commerciaux. Si vous voulez toucher plus d’une poignée d’influenceurs, il est préférable d’automatiser le processus.


Lorsque vous touchez quelques centaines ou milliers d’influenceurs, la messagerie manuelle et l’envoi par e-mail à chacun ne sont tout simplement pas une option viable. En plus de cela, il faudrait des jours pour passer au crible toutes les options afin d’identifier les bons influenceurs pour votre marque. C’est là que les outils de marketing d’influence font une énorme différence, ce qui facilite non seulement l’identification des influenceurs, mais aussi la communication avec eux.