Rechercher
  • Hyre Agency

5 outils pour gérer vos réseaux sociaux



Parfois il peut être compliqué de gérer tous vos réseaux sociaux. Aujourd’hui nous vous proposons 5 outils pour pouvoir vous occuper de vos réseaux sociaux, que ce soit pour la programmation, l'analyse, la gestion, et la création de contenu. Nous vous aidons de A à Z pour des réseaux sociaux parfaits sur tous les points !


Later, l’allié d’Instagram.




Sur Later vous pouvez créer des stories Instagram, les optimiser et surtout planifier leur diffusion. De plus, grâce à cette plateforme, vous pourrez éditer des photos et des vidéos à publier, modifier leur taille et les organise, afin de créer des stories scénarisées. Si vous optez pour une programmation vous pouvez choisir les heures les plus pertinentes en fonction de votre communauté. Vous pouvez, jusqu’à 3 mois après leur mise en ligne observer les chiffres et statistiques.

Bon à savoir : Later est un outil freemium, avec une version payante à partir de 9 dollars par mois. La plateforme est accessible sur le web, et sur les applications iPhone et Android.



Social Pilot, l’outil idéal pour toutes les plateformes.



Sur Social Pilot vous pouvez gérer plusieurs comptes sur les principaux réseaux sociaux, et ce, sans quitter la plateforme. Les fonctionnalités proposées sont de pouvoir planifier automatiquement vos posts sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et même Google My Business.

Vous pouvez personnaliser les publications avec de GIFs, des images, des vidéos…

Bon à savoir : Social Pilot est un outil payant, à partir de 30 dollars par mois.



Social Mention, la meilleure façon d'analyser



Grace à cette plateforme vous pourrez analyser les médias sociaux en ligne qui regroupe le contenu généré par les utilisateurs en un seul flux d'informations. Vous pourrez suivre et mesurer ce que les autres utilisateurs disent à votre sujet, au sujet de votre société.


Bon à savoir : la version gratuite vous permet 100 recherches en temps réel et 2 alertes par email pour être averti de la mention de votre nom sur les réseaux.



TweetDeck, l'application qui révolutionne Twitter !




TweetDeck est une application pour la gestion de comptes Twitter. Véritable tableau de bord, l'application a ensuite été acquise par Twitter Inc. et intégrée à l'interface de Twitter.


Les avantages sont que l’interface est facile pour naviguer: tout est centralisé sur une seule page. De plus, vous pouvez visualiser et gérer plusieurs pseudonymes Twitter sous un seul onglet de navigateur.

Bon à savoir : C’est gratuit mais il n’y a pas d’application pour suivre l’activité sur un support externe


Canva : la conception visuelle évidente




Canva, est l’outil idéal pour du visuel le plus souple possible.

Grâce aux milliers de modèles déjà proposés, vous pouvez concevoir des visuels de toutes les tailles et pour tous les réseaux en quelques clics !

Il s’agit de la plateforme idéale pour la création de contenu avec des modèles préexistants aux dimensions idéales pour tous les réseaux.

Bon à savoir : l’outil est majoritairement gratuit mais vous pouvez upgrader de versions pour du contenu encore plus magnifique.