Rechercher
  • Hyre Agency

Être une personnalité publique en 2021



Une personnalité publique c’est quoi ?


Une personne dont les actions, le travail ou les performances sont légitimement d'intérêt pour le public.

Dans cet article, Hyre Agency va vous présenter les personnalités publiques les plus influentes en 2021. Vous allez pouvoir vous inspirer et trouver des conseils pour devenir influents.

Quels sont les comptes les plus suivis sur les réseaux sociaux en 2021 ?

Les réseaux sur lesquels sont les personnalités publiques les plus influentes en 2021 sont Instagram et TikTok. Ces plateformes sont des indispensables si vous vous lancez dans des campagnes d’influence.

Depuis les périodes de confinement les utilisateurs utilisent Internet et les réseaux sociaux en général de manière différente. Ils recherchent le divertissement.


Bon à savoir :


Selon une étude de We Are Social, 1 terrien sur 2 est actif sur les réseaux sociaux en 2021 soit 3,8 milliards de personnes dans le monde.

Petit bilan des applications les plus téléchargées lors des différentes périodes de confinement :



La personnalité publique la plus suivie sur Facebook dans le monde est Ronaldo, le joueur de football avec 124 M de followers sur sa page.

Facebook n’est pas la plateforme idéale pour les influenceurs. Il s’agit plus d’une plateforme pratique pour les marques grâce à la marketplace et aussi pour le sport car les utilisateurs peuvent échanger facilement sur les actualités sportives. D’ailleurs pendant l’Euro, vous allez pouvoir trouver beaucoup d’informations sur les scores, les matchs et les joueurs. En troisième place, on peut observer que les secteurs de la musique et du cinéma sont bien représentés sur Facebook. Par exemple, la célèbre chanteuse Shakira compte 99 M de followers sur sa page.


La personnalité la plus suivie dans le monde sur Instagram est également Ronaldo avec 255 M de followers suivis par Ariana Grande qui compte 217 M de followers.

L’audience des comptes Instagram a bondi suite au confinement contrairement à celle de Facebook qui stagne. Plusieurs personnalités publiques ont franchi la barre des 200 millions d’abonnées pendant cette période. Ce palmarès montre qu’Instagram est une plateforme sociale utilisée par un public jeune.


Zoom sur la France :


Le compte Instagram le plus suivi en France est celui de Kylian M’Bappé avec 46 M d’abonnés. Il est suivi de près par Paul Pogba qui compte 42 M d’abonnés.

Quant à Twitter, il s’agit d’un réseau social un peu plus spécial car la personnalité publique la plus suivie dans le monde ne fait ni parti du monde du sport ni du monde de la musique. Il s’agit de Barack Obama avec 128 M de followers.

Passons à un contenu vidéo avec la plateforme YouTube. Le compte le plus suivi en France est celui de David Guetta avec 22 M d’abonnés. YouTube est un canal principalement dédié au divertissement en France. Les contenus les plus appréciés sont la musique, le gaming ou encore l’humour.


Bon à savoir :


Deux nouveaux secteurs sont en train de faire fureur actuellement sur YouTube, il s’agit du fooding et du bricolage. YouTube est également une plateforme qui laisse place aux contenus ludiques.


Réf : https://lempreintedigitale.com/podcast/palmares-2021-des-comptes-les-plus-suivis-sur-les-reseaux-sociaux/

Vous vous demandez sûrement quelle est la personnalité publique la plus suivie sur TikTok en 2021 ?

Les personnalités publiques les plus influentes en France sont Léa Elui Ginet avec 14 M abonnés et Céline Dept qui compte 11 M d’abonnés.


En résumé, selon le réseau social sur lequel vous vous trouvez ce ne sont pas les mêmes personnes ni le même contenu qui sont les plus influents. Inspirez-vous de ces modèles que nous vous avons donné et créez du contenu qui plaît à votre audience pour augmenter votre nombre de followers.